Ambassadeurs
MENU
Retour

L'Hypocras

Redécouvert en 1989 grâce aux Fêtes du roi de L'Oiseau. L'HYPOCRAS DES PAYS D'OC est aujourd'hui reconnu comme l'apéritif régional du bassin ponot. A base de vin rouge ou blanc, d'épices et de miel l'Hypocras se consomme très frais, en apéritif ou en vin de dessert.

Que faire ? - L'Hypocras 2






 


L'Hypocras des Pays d'Oc

L'Hypocras surtout estimé au Moyen-age, se servait dans les grands festins et l'on s'émerveillait d'avoir allié la force du vin, à la douceur du miel et au parfum délicat des épices d'orient.

Redécouvert pour votre plaisir, l'HYPOCRAS DES PAYS D'OC se déguste très frais et sans glace, à l'apéritif. Il peut aussi se consommer en vin de dessert et enfin pour la préparation de plats cuisinés.

Venez découvrir l'élaboration de l'HYPOCRAS DES PAYS D'OC à la cave, au bord de la RN 88, à 10mn du centre du Puy en Velay.
A l'issue de la visite une dégustation vous est proposée, avec modération...

Les produits facilement identifiables grâce à leur petit Pantagruel sont présents chez les principaux revendeurs de la région (caves, boutiques de souvenirs, épiceries fines, boutiques de produits régionaux...).



Vous souhaitez des renseignements ?

www.espaviote.fr

 

 

 



L'Hypocras des Vieilles Terres

La cave des Vieilles Terres fût créée à la fin des années 80 par Paul Bayer.

Paul Bayer détient alors une recette familiale de l'hypocras des Vieilles Terres dont la méthode de fabrication (secrètement gardé) a été amélioré suite au développement des fêtes du Roi de l'Oiseau. Initialement réservé aux troupes et compagnies présentes lors de ces festivités, la mise en bouteille démarra devant la forte demande du public de pouvoir déguster ce breuvage à la maison.

En plus de l'Hypocras, Paul élabore aussi son remonte pente, vin chaud prêt à l'emploi.
Depuis 2006, Frédéric Bayer a reprit la suite de son père, fidèle aux recettes originales.
L'Hypocras des Vieilles Terres se déguste aussi bien en Apéritif, avec un dessert au chocolat, aux fruits ou tout simplement avec un melon.

Avec ses notes de gingembre, de rose, de cannelle... il vous fera voyager dans le temps !!!


Vous souhaitez des renseignements ?

hypocrasdesvieillesterres.com

 

 

 


 

RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
Chemin de Saint-Jacques
Chemin de Saint-Jacques
Prélude en ville avant de partir, première étape jusqu'à Saint-Privat d'Allier
© 2017 / Le Puy en Velay Tourisme - Tous droits réservés