Ambassadeurs
MENU
Retour

Le Chemin de Stevenson (GR70)

Le 22 septembre 1878 , le jeune écrivain écossais Robert Louis Stevenson part à pied du Monastier sur Gazeille (Haute-Loire) avec l’ânesse Modestine .Douze jours, 220 km et beaucoup d’aventures plus tard, il arrive à Saint-Jean-du-Gard . Son objectif  était double : oublier le retour en Amérique de la belle Fanny  Osbourne  ( qu’il épousera finalement quelques années plus tard),et aller à la rencontre du pays des Camisards.

Que faire ? - Le Chemin de Stevenson (GR70)
Son journal de route fut publié en 1879 sous le titre de « Voyages avec un âne dans les Cévennes » et précéda de quelques années ses œuvres les plus connues : L’île au trésor et le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde.
 
Cet ouvrage a permis de retracer son itinéraire, devenu le Chemin de Stevenson ( GR 70 ) qui offre aux randonneurs la possibilité de suivre les traces de cet aventurier écossais amoureux de la France.

Le Chemin de Rober Louis Stevenson : des paysages à découvrir au fil des saisons, quatre régions bien identifiés ( Le Velay , Le Gévaudan , Le Mont – Lozère , Les Cévennes) pour une diversité riche en surprises.

Depuis 1994  l’association «  Sur le Chemin de R .L Stevenson » a pour objectifs de faire la promotion de cet itinéraire culturel et d’accompagner les randonneurs dans la préparation de leur périple sur le GR 70 , du Puy en Velay à Alès.

 http://chemin-stevenson.org/fr/

Bon plan stationnement
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
Chemin de Saint-Jacques
Chemin de Saint-Jacques
Prélude en ville avant de partir, première étape jusqu'à Saint-Privat d'Allier
© 2017 / Le Puy en Velay Tourisme - Tous droits réservés