Ambassadeurs
MENU
Retour

Sentier de la Loire (GR3)

Le fil rouge : la Loire
Le fil conducteur : le train
A l’heure du développement durable et de la randonnée respectueuse de l’environnement, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Haute-Loire à réalisé un topoguide® qui met en valeur la randonnée douce en itinérance couplée avec le train.

Carrefour de la randonnée pédestre - Sentier de la Loire (GR3)
« Gorges de la Loire sauvage -Chemins de TER’ ® en Haute-Loire » propose aux randonneurs plus de 200 km de chemins balisés dans les gorges de la Loire entre Aurec-sur-Loire et Le Puy-en-Velay , passant par les gares situées dans les gorges. Ainsi, le randonneur aura à sa disposition un grand choix de randonnées de durées variables, une balade d’une journée avec retour en train ou bien une boucle de quatre jours, ou encore un séjour de 9 jours pour parcourir l’ensemble du trajet…

Les itinéraires balisés serpentent le long de la Loire sur les coteaux ou sur les crêtes, offrant une multitude de points de vue et d’atmosphères autour du dernier fleuve sauvage d’Europe. Ici, la Loire est encore une rivière préservée où la biodiversité est remarquable et où l’Histoire a laissé de nombreuses traces : châteaux, jardins et vignes en terrasses, moulins et chapelles… viennent enrichir ces itinéraires GR® et GR® de Pays.

www.rando-hauteloire.fr

RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
Chemin de Saint-Jacques
Chemin de Saint-Jacques
Prélude en ville avant de partir, première étape jusqu'à Saint-Privat d'Allier
© 2017 / Le Puy en Velay Tourisme - Tous droits réservés