Ambassadeurs
MENU
Retour

Carrefour de la randonnée pédestre

Départ en direction du mythique pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle (GR 65), le Puy en Velay est un véritable carrefour pour les marcheurs. Rares sont les agglomérations en France qui peuvent se targuer de voir passer en leur centre historique autant de chemins de Grande Randonnée.

Carrefour de la randonnée pédestre - Carrefour de la randonnée pédestre
Le Chemin de Stevenson (GR70) relie le Puy en Velay à Saint Jean du Gard via le Monastier sur Gazeille et la Lozère.

Le chemin de Saint Régis (GR430) débute au Puy en Velay et effectue une boucle de 252 km avec une belle incursion en haute Ardèche.

Le sentier de la Loire (GR3), qui vient de l’embouchure de la Loire, traverse le Puy en Velay, avant de s’engager dans des gorges saisissantes et sauvages puis d’atteindre les sources du fleuve au mont Gerbier de Jonc, en Ardèche.

Il existe encore deux voies jacquaires rejoignant la cité mariale. L’une vient de Genève (également numérotée GR65) et l’autre vient de Cluny (non labellisée GR mais suivant en partie le tracé du GR 3).

Plusieurs dizaines de promenades et randonnées (de quelques heures à la journée), balisées en jaune sur le terrain complètent cette offre exceptionnelle qui s’est enrichie en 2008 du  GR 700 Voie Regordane jusqu’à Saint Gilles du Gard à travers les Cévennes. Depuis 2009, le GR40 « Tour des Volcans du Velay », totalement rénové, est  également proposé aux randonneurs.

Pour celui qui aime découvrir une région en marchant, l’agglomération du Puy en Velay est un véritable pays de Cocagne.
 
 
L'Office de Tourisme propose des séjours
randonnées tout compris
Cliquez ici pour consulter les offres

 

 
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
Chemin de Saint-Jacques
Chemin de Saint-Jacques
Prélude en ville avant de partir, première étape jusqu'à Saint-Privat d'Allier
© 2017 / Le Puy en Velay Tourisme - Tous droits réservés