Ambassadeurs
MENU

2017, FAITES UN TOUR AU PUY-EN-VELAY !

 

LE PUY-EN-VELAY SERA LA CAPITALE DU TOUR DE FRANCE 2017
 

3 jours... Les 16, 17 et 18 juillet 2017. Le monde du sport aura les yeux braqués sur Le Puy-en-Velay pendant 3 jours pour la Grande Boucle. Un passage aussi exceptionnel qu'historique. En effet, Le Puy-en-Velay est la seule ville qui recevra une arrivée d'étape, une journée de repos et un départ. 


 

La venue du Tour de France les 16-17 et 18 juillet prochain est encore la preuve que Le Puy-en-Velay est une terre d'événements !

Christian Prud'Homme, directeur du Tour, ne s'y est pas trompé et s'est rendu dans notre ville hier soir, à l'Hôtel-Dieu, seulement quelques heures après l'annonce officielle du parcours.


Accueillis par une foule en maillot jaune, Christian Prud'Homme, Laurent Wauquiez, Marie-Agnès Petit, Michel Joubert et Michel Chapuis ont pu mesurer l'impact d'un tel événement, le public ayant répondu présent à l'invitation des équipes de l'office de Tourisme !


Dimanche 16 juillet, la 15ème étape emmènera le peloton de Laissac-Sévérac l'Eglise dans l'Aveyron pour gagner Le Puy-en-Velay en empruntant des routes parallèles au chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

En plus d'avoir été désignée ville arrivée, la cité vellave aura l’immense privilège d’accueillir la caravane pour une journée de repos,
lundi 17 juillet.

Mardi 18 juillet, le peloton quittera le Puy-en-Velay en direction de Romans-sur-Isère. Les coureurs gagneront ensuite les Alpes, quelques jours avant l'arrivée à Paris.


26
Avr.
Mercredi 26 avril à 10h30. Bébés lecteurs pour les...
26
Avr.
Ateliers - Enfants Calligraphie - Enluminure De 14h30 à 16h30 -Initiation...
Voir tout l'agenda en savoir plus
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
RÉSERVEZ VOTRE NAVETTE RETOUR
Chemin de Saint-Jacques
Chemin de Saint-Jacques
Prélude en ville avant de partir, première étape jusqu'à Saint-Privat d'Allier
© 2017 / Le Puy en Velay Tourisme - Tous droits réservés